Discussions autour du gouvernement africain

23/07/2008
Discussions autour du gouvernement africain

Le secrétaire général de la Communauté Sahélo-Saharienne (Cen-Sad) a été reçu lundi par Faure Gnassingbé. Dépêché à Lomé par le président libyen, Mohamed Almadani a remis au chef de l'Etat togolais, un message du Colonel Kadhafi relatif aux dernières décisions du sommet de la Cen-Sad tenu en juillet dernier à Cotonou. « Nous avons parlé de l'évolution de l'Union Africaine après le sommet de Charm-El Cheik  et surtout de la question du gouvernement panafricain» a déclaré M. Almadani.

Il a souligné que la question du gouvernement panafricain s'impose aujourd'hui comme un impératif pour faire face aux multiples difficultés auxquelles le continent est confronté. « Face à la cherté de la vie, à la flambée du prix du pétrole et la crise alimentaire, nos pays pris individuellement ne pèsent pas lourd» a-t-il constaté. Le président du Togo est très sensible à toutes ces questions, a encore indiqué Mohamed Almadani.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.