Efficacité et exemplarité

12/01/2016
Efficacité et exemplarité

Une mission de protection des civils

400 policiers sont prêts à partir au Darfour dans le cadre de la mission internationale de stabilisation, une opération hybride de l’Union africaine et des Nations Unies (MINUAD).

Ils viennent d’achever une formation soutenue par les Etats-Unis et rejoindront prochainement les effectifs de l’Unité de police constituée (FPU).

‘Les retours que nous avons eu de la présence d’éléments togolais au sein des FPU au Mali et au Darfour sont excellents. Les Etats Unis sont fiers d’accompagner les programmes de formation du Togo dans la professionnalisation de ses forces de sécurité qui contribuent à la paix et à la stabilité régionale’, a indiqué mardi Brendan McCaughey, le chargé des questions de sécurité à l’ambassade des Etats-Unis à Lomé.

Washington consacre 800 millions à la formation des policiers et gendarmes togolais.

Près de 5000 policiers togolais ont participé à des missions de maintien de la paix au Mali, au Darfour et en Cote d’ivoire.

La MINUAD compte 14.391 soldats et 3.226 policiers.

La mission a essentiellement pour mandat de protéger les civils, mais elle est également chargée d’assurer la sécurité de l’aide humanitaire, de surveiller et de vérifier l’application des accords, de favoriser un processus politique ouvert, de contribuer à la promotion des droits de l’homme et de l’État de droit et de surveiller la situation le long des frontières avec le Tchad et la République centrafricaine (RCA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

OMS : pas de nouveau cas suspect à ce jour

Santé

Contrairement à ce qu’affirment plusieurs médias, aucun nouveau cas de fièvre Lassa n’a été détecté au Togo.

Agropoles : le Sud-Coréen Saemaul s'engage

Coopération

Des experts de la Fondation sud-coréenne Saemaul sont attendus au Togo pour accompagner la création de l'agropole de Kara.

Des vies sauvées

Santé

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) vient de tirer le sonnette d'alarme. Le Togo manque de sang.

Le Togo décroche un prêt de 15 millions de dollars

Coopération

Un prêt de 15 millions de dollars a été accordé au Togo pour la construction d'une centrale solaire photovoltaïque.