Entretien Faure-Steinmeier

11/02/2008
Entretien Faure-Steinmeier

Frank-Walter Steinmeier, le chef de la diplomatie allemande, a été reçu ce matin par le président Faure Gnassingbé. Signe de la relance officielle de la coopération entre les deux pays.

Le ministre des Affaires étrangères a ensuite poursuivi ses entretiens avec Premier ministre, Komlan Mally et le chef de la diplomatie togolaise, Léopold Gnininvi.Une conférence de presse est prévue au ministère vers 13h.

Dans l'après-midi, M. Steinmeier s'entretiendra avec les responsables des partis politiques de l'opposition, UFC et CAR, notamment.

Selon les officiels allemands, ce déplacement est axé sur la relance de la coopération bilatérale et sur les réformes politiques menées par le pays.

Le ministre allemand visitera aussi l'Institut Goethe de Lomé et procèdera à l'inauguration d'un centre de médecine tropicale

Après une nuit passée à Lomé, la délégation allemande s'envolera mardi matin pour Ouagadougou au Burkina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.