Entretien avec le Premier ministre japonais

28/08/2019
Entretien avec le Premier ministre japonais

Shinzo Abe et Faure Gnassingbé mercredi à Yokohama

Faure Gnassingbé s’est entretenu mercredi à Yokohama, en marge de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD 7), avec le Premier ministre japonais, Shinzo Abe.

Selon la présidence togolaise, les deux hommes ont passé en revue ‘le partenariat agissant entre le Togo et le Japon, dans plusieurs secteurs socioéconomiques’. 

Le chef du gouvernement nippon s'est félicité de la qualité des relations bilatérales et de la convergence de vues sur les questions de coopération multilatérale. Il a salué la gouvernance mise en œuvre par le président togolais en faveur du développement. 

M. Gnassingbé a remercié les autorités japonaises pour leur appui constant. Il s’est dit encouragé par l’engagement manifesté par de grandes entreprises japonaises à investir au Togo.

A cet égard, le leader togolais a exposé les grandes lignes du plan national de développement (PND qui fait la part belle au secteur privé et à l’investissement étranger.

Les travaux se poursuivent jusqu’à vendredi à Yokohama.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La santé avant tout

Santé

Sur les pages Facebook et Twitter du candidat Unir figure un visuel destiné à assurer la promotion des services de santé.

Equipements de protection pour les personnels aux frontières

Santé

L’organisation mondiale de la santé (OMS) a remis des équipements de protection contre le covid-19 aux autorités togolaises.

Le Togo affrontera le Maroc

Sport

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé lundi au tirage au sort du championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2020.

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville.