Etats Unis-Togo : visite de Whitney Baird à Lomé

10/12/2019
Etats Unis-Togo : visite de Whitney Baird à Lomé

Whitney Baird mardi à Lomé

Whitney Baird, sous-Secrétaire d'Etat adjointe pour les Affaires ouest-africaines et sécuritaires, est actuellement au Togo.

Elle a eu une série d’entretiens avec les responsables politiques et militaires pour évoquer la lutte contre le terrorisme et la sécurité maritime.

L’officiel américain a appelé les autorités togolaises ‘à tout mettre en œuvre pour faire du prochain scrutin présidentiel une élection, libre, juste, inclusive et transparente afin de faire du Togo un pays plus stable et plus démocratique.’

Elle a également effectué une série de visites à caractère économique et social : déplacement au port de Lomé, à la centrale thermique de Lomé gérée par l’Américain ContourGlobal, au siège de l’entreprise solidaire Alaffia et rencontres avec des boursières du programme African Women Entrepreneurship Program (AWEP).

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Akpovy se succède à lui-même

Sport

Guy Akpovy a été réélu samedi à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF).

Juridiction communautaire : un site pour tout comprendre

Uemoa

La Cour de Justice de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CJ/UEMOA) vient de mettre en ligne son site internet.

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.