Etre ensemble, c’est agir ensemble

23/12/2019
Etre ensemble, c’est agir ensemble

Robert Dussey (G) et Aurélien Agbénonci lundi à Grand Popo

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, a signé lundi à Grand Popo un accord-cadre de coopération transfrontalière et un mémorandum de coopération sécuritaire avec le Bénin.

‘La lutte contre la criminalité, la piraterie maritime, la cyber-insécurité et le terrorisme et l’action qu’elles impliquent, de part et d’autre de nos frontières, doivent se déployer dans le cadre d’une vision partagée des responsabilités qui engage chaque partie à travailler dans un esprit de co-dépendance et de co-responsabilité’, a déclaré M. Dussey.

Le Togo et le Bénin entendent coopérer plus étroitement pour assurer le développement, l’intégration régionale et pour assurer aux populations des deux pays la sécurité et la stabilité.

Le ministre togolais a signé cet accord avec son homologue béninois, Aurélien Agbénonci.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aného fait preuve de résilience

Environnement

La commune d’Aného (45km de Lomé), particulièrement exposée à l’érosion côtière, va bénéficier d’un système de gestion et de collecte des déchets ménagers.

La victoire est brillante, mais l'échec est mat

Sport

La première édition de ‘Togo Chess festival' aura lieu du 27 janvier au 2 février à Lomé.

Les pharmacies victimes de l'explosion des contrefaçons

Santé

Une semaine après la tenue à Lomé d’un mini-sommet sur la luttre contre le trafic de faux médicaments en Afrique, la Fondation Brazzaville a publié le communiqué final.

Guy Akpovy se succède à lui-même

Sport

Guy Akpovy a été réélu samedi à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF).