Eviter la propagation du terrorisme

24/06/2019
Eviter la propagation du terrorisme

Les frustrations et la misère sont souvent la cause du terrorisme

Si les Etats côtiers d’Afrique de l’Ouest ne font rien pour les empêcher et les anéantir, les groupes extrémistes islamistes auront un impact ‘dévastateur’ sur la région, a confié le président Faure Gnassingbé au Financial Times.

Le chef de l’Etat togolais a précisé que ces groupes commençaient à faire des incursions au Togo et au Ghana.

‘Ils ne sont pas organisés pour nous frapper, mais ils sont à l'intérieur de nos pays’. Si le fléau n’est pas combattu dans un pays, il se répandra au Togo, au Ghana et  en Côte d’Ivoire. C’est inévitable.’, a-t-il indiqué.

Les frontières entre les pays de la région (Burkina, Mali, Togo, Bénin …) sont extrêmement poreuses ce qui rend encore plus difficile le combat contre les djihadistes. 

‘Vaincre la menace n’est pas facile, car personne ne sait comment la gérer, a expliqué M. Gnassingbé qui estime que le combat contre la violence passe nécessairement par le développement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Accès à Internet fortement perturbé

Tech & Web

Plus d’internet au Togo depuis plusieurs heures. La coupure générale est du à des problèmes techniques sur les câbles sous-marins.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.

Groupe H

Sport

On connaît depuis mardi les adversaires du Togo pour les phases d’éliminatoires de la Coupe du Monde de football au Qatar.