Faure : « Atta Mills, un homme épris de paix et de justice »

06/01/2009
Faure : « Atta Mills, un homme épris de paix et de justice »

Le président Faure Gnassingbé a adressé lundi un message de félicitations à John Atta Mills, le président élu du Ghana. Dans ce message, le chef de l'Etat salue la « maturité démocratique » du pays et l' « expérience exceptionnelle d'homme politique épris de paix et de justice » de M. Atta Mills. Le président du Togo rappelle enfin que « Les relations de fraternité, de confiance et de coopération entre le Togo et le Ghana ont connu des développements remarquables dans un esprit d'intérêt conjoint. Je m'en félicite bien sincèrement et vous assure de mon attachement à ces rapports liés à l'histoire que nous aurons à cŒur de porter à des niveaux supérieurs ».

Le nouveau président ghanéen prêtera serment le 7 janvier à Accra. Voici le message adressé par Faure Gnassingbé au président élu.

Monsieur le Président élu et cher frère,

Au moment où le choix du peuple ghanéen vous porte à la magistrature suprême de votre pays frère, je voudrais vous adresser au nom du peuple togolais et à mon nom propre, mes sincères félicitations ainsi que mes ardents vŒux de succès l'exercice de vos nouvelles fonctions. A travers ce scrutin bien salué, votre peuple vient de donner un nouvel exemple de sa maturité démocratique.

Les relations de fraternité, de confiance et de coopération entre le Togo et le Ghana ont connu des développements remarquables dans un esprit d'intérêt conjoint. Je m'en félicite bien sincèrement et vous assure de mon attachement à ces rapports liés à l'histoire que nous aurons à cŒur de porter à des niveaux supérieurs.

Je demeure persuadé que votre expérience exceptionnelle d'homme politique épris de paix et de justice contribuera davantage au renforcement de la paix et de la stabilité dans notre sous-région. Je saisis également l'occasion de la nouvelle année qui s'ouvre pour vous formuler mes souhaits de bonne santé et ceux de voir vos prochaines actions féconder abondamment pour permettre au Ghana de poursuivre sa marche vers de nouveaux progrès socio-économique.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président élu et cher frère, l'assurance de ma très haute considération et l'expression renouvelée de mes ardents souhaits de santé et de succès.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aide à la gestion municipale

Coopération

L’université de Kara (nord du Togo) va aider les nouvelles communes à aller au bout du processus de décentralisation.

Mobilisation bouddhiste au Togo

Environnement

Une organisation bouddhiste mondiale va aider au reboisement du Togo.

Baisse de la croissance attendue dans tous les Etats

Uemoa

La pandémie aura des effets négatifs sur les économies des 8 pays de l'UEMOA.

Des fresques qui racontent le Togo

Culture

Une partie d’une mur d’enceinte de l’université de Lomé accueille une fresque colorée réalisée par des étudiants de l'EAMAU.