Faure invité aux fêtes de l'indépendance gabonaise

08/08/2007
Faure invité aux fêtes de l'indépendance gabonaise

Le ministre Défense du Gabon, Ali Bongo Odimba, a été reçu mardi au Palais présidentiel à Lomé par le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé à qui il a transmis un message du président Omar Bongo Ondimba. "Le peuple gabonais va célébrer le 17 août, sa fête de l'indépendance. Le président Bongo a adressé à son homologue une invitation, afin que le Togo soit représenté à cette manifestation", a déclaré Ali Bongo Odimba à des journalistes.

Selon des sources proches de la présidence togolaise, Faure Gnassingbé a accepté cette invitation du doyen des chefs d'Etat.Une forte délégation togolaise sera ainsi présente aux manifestations marquant le 47è anniversaire de l'indépendance du Gabon.

Rappelons le Togo et le Gabon entretiennent depuis plusieurs décennies, de très bonnes relations de coopération.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.