Faure reçoit un ex-d'Amnesty

18/12/2007
Faure reçoit un ex-d'Amnesty

Le président Faure Gnassingbé a reçu lundi à Lomé Pierre Sané, le sous-directeur général de l'UNESCO pour les sciences sociales et humaines. M. Sané a salué les efforts menés par le Togo pour renforcer l'Etat de droit. Il a également souligné l'importance de l'intégration régionale comme levier au développement. Le responsable onusien a enfin présenté les actions menées par son organisation dans la sous-région.

Pierre Sané est sous-Directeur général pour les sciences sociales et humaines à l'UNESCO depuis 2001. Précédemment, il occupait les fonctions de secrétaire général d'Amnesty international. Amnesty dont les rapports accablants sur le Togo il y a quelques années avaient été vigoureusement dénoncés par les autorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité professionnelle : ce n'est pas encore gagné

Cédéao

En théorie, les pays membres de la Cédéao facilitent la libre circulation et la mobilité professionnelle. En théorie seulement. De nombreux obstacles demeurent.

Les Togolais du Ghana sont les plus importants pourvoyeurs

Diaspora

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a publié lundi les chiffres des sommes envoyés en 2017* par la Diaspora au Togo.

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.