Faure reçoit un ex-d'Amnesty

18/12/2007
Faure reçoit un ex-d'Amnesty

Le président Faure Gnassingbé a reçu lundi à Lomé Pierre Sané, le sous-directeur général de l'UNESCO pour les sciences sociales et humaines. M. Sané a salué les efforts menés par le Togo pour renforcer l'Etat de droit. Il a également souligné l'importance de l'intégration régionale comme levier au développement. Le responsable onusien a enfin présenté les actions menées par son organisation dans la sous-région.

Pierre Sané est sous-Directeur général pour les sciences sociales et humaines à l'UNESCO depuis 2001. Précédemment, il occupait les fonctions de secrétaire général d'Amnesty international. Amnesty dont les rapports accablants sur le Togo il y a quelques années avaient été vigoureusement dénoncés par les autorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.