Faure s'entretient avec Sarkozy et Merkel

10/12/2007
Faure s'entretient avec Sarkozy et Merkel

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a regagné Lomé dans la nuit de samedi après avoir participé à Lisbonne au Sommet Europe-Afrique. Pendant son séjour, le chef de l'Etat a assisté à l'ensemble des travaux et s'est également entretenu avec des homologues étrangers. Il a notamment rencontré le président Nicolas Sarkozy avec lequel il a évoqué la coopération entre les deux pays. M. Sarkozy s'est félicité de la bonne tenue du processus électoral et de la relance de la coopération européenne. Il a souligné l'excellent climat de dialogue qui caractérisait désormais les relations franco-togolaises.

Même tonalité chez Angela Merkel, la chancellière allemande qui a également rencontré Faure Gnassingbé. Allemagne et Togo sony tombés d'accord pour relancer la coopération bilatérale.Mme Merkel s'est réjoui des réformes accomplies au Togo en matière de démocratisation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.

Groupe H

Sport

On connaît depuis mardi les adversaires du Togo pour les phases d’éliminatoires de la Coupe du Monde de football au Qatar.