Faure s'entretient avec Sarkozy et Merkel

10/12/2007
Faure s'entretient avec Sarkozy et Merkel

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a regagné Lomé dans la nuit de samedi après avoir participé à Lisbonne au Sommet Europe-Afrique. Pendant son séjour, le chef de l'Etat a assisté à l'ensemble des travaux et s'est également entretenu avec des homologues étrangers. Il a notamment rencontré le président Nicolas Sarkozy avec lequel il a évoqué la coopération entre les deux pays. M. Sarkozy s'est félicité de la bonne tenue du processus électoral et de la relance de la coopération européenne. Il a souligné l'excellent climat de dialogue qui caractérisait désormais les relations franco-togolaises.

Même tonalité chez Angela Merkel, la chancellière allemande qui a également rencontré Faure Gnassingbé. Allemagne et Togo sony tombés d'accord pour relancer la coopération bilatérale.Mme Merkel s'est réjoui des réformes accomplies au Togo en matière de démocratisation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.