Faure se rend mardi à Brazzaville

28/10/2008
Faure se rend mardi à Brazzaville

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est attendu mardi à Brazzaville (Congo) où il prendra part au 6e Forum mondial du développement durable (FMDD). Une dizaine de chefs d'Etat africains sont attendus pour cette réunion qui débutera mercredi.

"Le développement durable est une conjonction d'actions menant à l'amélioration des conditions de vie des populations. Même la crise financière actuelle en fait partie", a affirmé lundi le ministre de l'Economie forestière du Congo, Henri Djombo.Créé en 2003 par la revue Passages dirigé par le Français Emile Malet, le FMDD a cette année pour thème "Afrique, environnement, mondialisation".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.