Gbagbo à Lomé

03/05/2010
Gbagbo à Lomé

Le président de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo (photo), est arrivé dimanche soir à Lomé, où il assistera ce matin à l’investiture de son homologue Faure Gnassingbé. Il sera rejoint par les présidents du Ghana, du Burkina, du Mali et du Bénin.
M. Gnassingbé prêtera serment devant la Cour constitutionnelle ; il aura ensuite une série de rencontres avec les leaders africains avant un déjeuner, puis un dîner de gala. Dans la soirée, un feu d'artifice sera tiré à la Colombe de la Paix.
Les autorités n’ont invité que les présidents des pays voisins ; c’est en fin d’année que le Togo organisera des manifestations de grande ampleur, en présence de nombreux chefs d’Etat étrangers, marquant la fin des festivités du cinquantenaire de l’indépendance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.