Gbagbo félicite Faure

27/04/2007
Gbagbo félicite Faure

A l'occasion du 47e anniversaire de l'indépendance du Togo, le président de Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, a adressé ses félicitations à son homologue, Faure Gnassingbé. Dans son message, le leader ivoirien forme des vŒux de « paix et de prospérité pour le peuple frère du Togo ». M. Gbagbo indique en outre souhaiter raffermir les « liens d'amitié et de coopération » entre les deux pays.

##S_B##Voici le message adressé par le président de Côte d'Ivoire au chef de l'Etat togolais

A l'occasion de la célébration de la fête nationale de votre pays, il m'est particulièrement agréable de vous adresser mes très vives et chaleureuses félicitations.

En cette heureuse circonstance, le peuple ivoirien et moi-même formons des voeux de santé et de bonheur pour Votre Excellence, ainsi que ceux de paix et de prospérité croissante pour le peuple frère du Togo.

Il me plaît de saisir cette opportunité pour vous réitérer mon estime personnelle et vous réaffirmer ma ferme détermination à oeuvrer, de concert avec vous, au raffermissement des liens d'amitié et de coopération qui unissent si heureusement nos deux pays, pour le bonheur de nos peuples respectifs.

Très haute et fraternelle considération.

Laurent Gbagbo

Président de la République de Côte d'Ivoire

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.