Gbagbo félicite Faure

27/04/2007
Gbagbo félicite Faure

A l'occasion du 47e anniversaire de l'indépendance du Togo, le président de Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, a adressé ses félicitations à son homologue, Faure Gnassingbé. Dans son message, le leader ivoirien forme des vŒux de « paix et de prospérité pour le peuple frère du Togo ». M. Gbagbo indique en outre souhaiter raffermir les « liens d'amitié et de coopération » entre les deux pays.

##S_B##Voici le message adressé par le président de Côte d'Ivoire au chef de l'Etat togolais

A l'occasion de la célébration de la fête nationale de votre pays, il m'est particulièrement agréable de vous adresser mes très vives et chaleureuses félicitations.

En cette heureuse circonstance, le peuple ivoirien et moi-même formons des voeux de santé et de bonheur pour Votre Excellence, ainsi que ceux de paix et de prospérité croissante pour le peuple frère du Togo.

Il me plaît de saisir cette opportunité pour vous réitérer mon estime personnelle et vous réaffirmer ma ferme détermination à oeuvrer, de concert avec vous, au raffermissement des liens d'amitié et de coopération qui unissent si heureusement nos deux pays, pour le bonheur de nos peuples respectifs.

Très haute et fraternelle considération.

Laurent Gbagbo

Président de la République de Côte d'Ivoire

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.