Gorges Rebelo Chicouti à Lomé

08/04/2008
Gorges Rebelo Chicouti à Lomé

Faure Gnassingbé a reçu lundi une délégation d'Angola conduite par Gorges Rebelo Chicouti,  vice ministre des relations extérieures et porteur d'un message du président José Eduardo Dos Santos. « Notre mission se situe dans le cadre des relations fraternelles qui existent entre l'Angola et la République Togo, et aussi dans le cadre de l'amitié qui existe entre les deux chefs d'Etat. », a expliqué M. Rebello à sa sortie de l'audience.

En juin 2007, le président Faure s'était rendu en visite officielle à LuandaJadis exécrables en raison du soutien apporté par le Togo à l'Unita de Jonas Savimbi, les relations se sont progressivement améliorées à partir de 2003 pour connaître un nouvel élan en 2005 lors de la première rencontre en Libye entre Faure Gnassingbé et son homologue Eduardo Dos Santos.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.