Gorges Rebelo Chicouti à Lomé

08/04/2008
Gorges Rebelo Chicouti à Lomé

Faure Gnassingbé a reçu lundi une délégation d'Angola conduite par Gorges Rebelo Chicouti,  vice ministre des relations extérieures et porteur d'un message du président José Eduardo Dos Santos. « Notre mission se situe dans le cadre des relations fraternelles qui existent entre l'Angola et la République Togo, et aussi dans le cadre de l'amitié qui existe entre les deux chefs d'Etat. », a expliqué M. Rebello à sa sortie de l'audience.

En juin 2007, le président Faure s'était rendu en visite officielle à LuandaJadis exécrables en raison du soutien apporté par le Togo à l'Unita de Jonas Savimbi, les relations se sont progressivement améliorées à partir de 2003 pour connaître un nouvel élan en 2005 lors de la première rencontre en Libye entre Faure Gnassingbé et son homologue Eduardo Dos Santos.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Université verte

Environnement

L'Union européenne va contribuer à apporter un peu de fraîcheur et de verdure au campus de l’université de Lomé.

Les inquiétudes du PAM

Développement

La pandémie de Covid-19 menace de pénuries des centaines de millions de personnes dans le monde, majoritairement en Afrique.

Un million d'euros de l'Allemagne

Coopération

L’Allemagne a mis à disposition du Togo un montant d’un million d’euros pour soutenir le pays dans sa lutte contre le coronavirus.

Remises de peine pour plus de 1.000 détenus

Justice

1048 détenus vont bénéficier d’une remise de peine, a annoncé Faure Gnassingbé jeudi.