Hommage à Claude Pompidou

04/07/2007
Hommage à Claude Pompidou

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé ses vives condoléances à son homologue français Nicolas Sarkozy, suite au décès de Mme Claude Pompidou, veuve de l'ancien président Georges Pompidou. Faure Gnassingbé a dans une correspondance au président français, salué la mémoire de celle qui a tant "défendu la cause des handicapés et des personnes âgées".

"Je voudrais, au nom du peule togolais, de son gouvernement et en mon nom personnel, adresser à votre excellence et à travers vous, au peuple français, mes condoléances les plus attristées", a écrit Faure Gnassingbé.Le président du Togo a aussi exprimé sa sympathie à la famille des l'illustre disparue.

Claude Pompidou est décédée mardi matin à son domicile à l'âge de 94 ans.

Première dame de France de juin 1969 à avril 1974, Claude Pompidou partageait avec son mari Georges Pompidou, décédé en 1974, une passion pour l'art contemporain. Réservée et anti-conformiste, goûtant peu la politique, elle était présidente de la Fondation Claude Pompidou, créée en septembre 1970.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UFOA-B : le Bénin hérite des qualificatifs

Sport

Le Togo affrontera le Burkina-Faso et le Niger au Bénin dans le cadre des qualifications à l'UFOA-B.

Les opérateurs contraints d'appliquer un tarif unifié

Tech & Web

Sermonnés il y a quelques jours par l’ARCEP, les deux opérateurs mobile togolais ont décidé de revenir à des pratiques plus orthodoxes.

Nouvelle identité visuelle

Tech & Web

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a un nouveau logo.

Les clubs locaux feront-ils mieux que les Eperviers ?

Sport

Le club d’Asko (Kara) affrontera le 29 novembre prochain le Racing club d'Abidjan dans le cadre de la Ligue des champions de la CAF.