Houngbo reçoit l'ambassadeur de France

11/11/2008
Houngbo reçoit l'ambassadeur de France

Le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo s'est entretenu lundi avec Dominique Renaux, ambassadeur de France au Togo, avec une délégation du patronat et avec des représentants de l'institut des droits d'expression et d'inspiration française. M. Renaux a évoqué avec le PM les problèmes liés notamment à la crise financière internationale et au sommet du G20 qui se tiendra dans les jours à venir à Washington. La France exerçant actuellement la présidence de l'Union Européenne, elle a besoin de recueillir les points de vue des Etats africains avant ce sommet.

De son côté, le porte-parole du patronat togolais, Moctar Sow, a indiqué que la visite chez le Premier ministre a permis de discuter de la contribution du secteur privé à la relance de l'économie. La délégation de l'institut des droits d'expression et d'inspiration française, conduite par Akouété Pédro Santos, doyen de la faculté de droit à l'université de Lomé est venue annoncer au chef du gouvernement la tenue à compter du 18 novembre prochain d'un congrès international sur le thème : le rôle du droit dans le développement économique ».

Institut de droit d'expression et d'inspiration française, il  regroupe les juristes francophones des différents pays du monde.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.