Inauguration de la nouvelle ambassade de Chine

02/10/2009
Inauguration de la nouvelle ambassade de Chine

La nouvelle ambassade de Chine au Togo a été inaugurée jeudi en présence du Premier ministre Gilbert Houngbo et de plusieurs centaines d'invités dont des ministres, des députés et des diplomates. Le bâtiment de 5000 m2 est situé à la Cité de l'OUA. Rien à voir avec l'ancienne chancellerie de la rue de l'Ocam, en centre ville.

« Cette nouvelle ambassade jouera un rôle de trait d'union et de pont, symbole de l'amitié et des échanges sino-togolaise. Les économies de nos deux pays sont fort complémentaires ; je suis convaincu que grâce aux efforts conjugués de part et d'autre, et dans le principe d'égalité, des avantages réciproques et du développement commun, nos relationsconnaîtront des perspectives plus heureuses » a déclaré Yang Min, l'ambassadeur de Chine.

Le ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, a rappelé la fulgurante avancée de l'économie chinoise et souhaité un renforcement des liens de coopération entre le Togo et Beijing. « L'essor spectaculaire de la Chine, réalisé en moins de trente ans, constitue une raison pour les pays en développement d'espérer » a déclaré M. Bodjona.

Il a également salué l'appui constant de la Chine au Togo dans les secteurs du développement, de la santé et des infrastructures.

L'inauguration de la nouvelle ambassade a coïncidé avec les célébrations des 60 ans de la fondation de la Chine communiste par Mao Zedong.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.

Schéma vaccinal complet : feu vert pour le Covishield

Santé

Les vaccins AstraZeneca/Covishield - ceux administrés au Togo - sont désormais reconnus par les pays de l'UE.