Jerry Rawlings a rencontré Faure Gnassingbé

24/07/2009
Jerry Rawlings a rencontré Faure Gnassingbé

L'ancien président du Ghana, Jerry Rawlings, a effectué jeudi une visite de quelques heures au Togo au cours de laquelle il s'est entretenu avec le président Faure Gnassingbé. M. Rawlings, qui était accompagné de l'ancien chef d'Etat major des Forces armées, le général Arnold Quainoo, a expliqué que son déplacement avait d'abord pour objectif de faire part de l'inquiétude des populations ghanéennes vivant en zone frontalière quant à leur sécurité à l'approche des élections présidentielles au Togo.

« Les habitants des villages à proximité de la frontière et redoutent un climat politique tendu susceptible de pénaliser leur vie quotidienne et d'affecter les échanges commerciaux », a déclaré l'ancien chef de l'Etat ghanéen.Le président Faure Gnassingbé a tenu à le rassurer indiquant que son pays était d'accord pour collaborer avec le Ghana afin de garantir paix et sécurité à la frontière

« Tout ce qui se passe au Togo a des conséquences directes au Ghana et inversement. C'est pourquoi nous ferons tout ce qui est possible pour que tout aille bien », a déclaré le président togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.