Joli cadeau

18/06/2008
Joli cadeau

La Libye a décidé d'allouer trois milliards de dollars à la banque de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad), a-t-on appris de source proche de l'organisation à Cotonou où se tient depuis mardi le 10ème sommet de la Cen-Sad.

Selon cette source, cet argent sera versé à la Banque sahelo-saharienne d'investissement de commerce (BSIC) et servira à financer des infrastructures telles que routes et ponts dans l'espace de la Cen-Sad.La Cen-Sad est "la plus grande communauté économique en Afrique, avec environ 411 millions d'habitants, soit 48,2% de la population du continent", et un produit intérieur brut (PIB) d'environ 287 milliards de dollars, soit 44% de celui de l'Afrique, selon l'organisation.

La Cen-Sad a accueilli mardi trois nouveaux membres, le Kenya, la Mauritanie et Sao Tomé et Principe. Ils viennent rejoindre les 25 pays suivants: Libye, Burkina Faso, Mali, Soudan, Tchad, Niger, Erythrée, Centrafrique, Sénégal, Gambie, Djibouti, Nigeria, Tunisie, Maroc, Somalie, Togo, Guinée, Comores, Bénin, Egypte, Guinée Bissau, Côte d'Ivoire, Liberia, Ghana et Sierra Leone.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La BOAD évalue les projets qu'elle finance au Togo

Développement

Le Togo, comme les autres membres de l’UEMOA, se prête à l’évaluation des projets financés par la BOAD.

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU).