Journée symbolique

03/10/2020
Journée symbolique

Matthias Veltin

‘Le Togo a remarquablement géré la crise du coronavirus’, a déclaré samedi Matthias Veltin, l’ambassadeur d’Allemagne.

Il s’exprimait à l’occasion du 30e anniversaire de la réunification de son pays.

L’occasion d’évoquer un contexte particulier et la nécessité de coopération internationale pour faire face au défi sanitaire global

Cette année coïncide aussi avec le 60e anniversaire de l’établissements des relations diplomatiques entre l’Allemagne et le Togo.

‘Notre coopération est vivante et dynamique grâce à la contribution des multiples acteurs aussi bien sur le plan officiel, entre les institutions d'échange, celles de l'enseignement, de la recherche que sur le plan du secteur privé et surtout de la société civile’, souligné le diplomate.

Berlin est très actif dans le domaine de la bonne gouvernance, de la décentralisation, du développement économique durable incluant la formation professionnelle et la promotion de la jeunesse et de l’agriculture.

En 2021, le Togo et l’Allemagne devraient ouvrir des pourparlers afin de définir les nouveaux axes de coopération pour les années à venir.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Palu : chiffres encourageants

Santé

Au Togo comme ailleurs dans le monde, l’unique sujet de préoccupation est la lutte contre le coronavirus.

Eviter la saturation du système hospitalier

Santé

Les premiers cas de Covid sont apparus au mois de mars. Immédiatement, une coordination de gestion de la riposte au virus a été créée.

Alliance majeure pour développer les infrastructures

Développement

Le Millennium Challenge Corporation (MCC) et Africa50 ont signé un protocole d'accord pour attirer les investissements en Afrique.

Nouveau chapitre

Coopération

Le Togo et l’Allemagne devraient, dans les prochains mois, ouvrir un nouveau chapitre de leur coopération.