Koffi Esaw attendu vendredi à Abuja

23/04/2009
Koffi Esaw attendu vendredi à Abuja

Le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Esaw, est attendu vendredi à Abuja pour participer aux préparatifs du sommet des chefs d'Etat membres de la Zone d'Alliance de Coprospérité (Zacop). M. Esaw sera accompagné par Essowédéou Agba, secrétaire exécutif adjoint de la Zacop, nommé en mars par décret présidentiel avec rang de ministre.

Les deux officiels seront reçus par le président du Nigeria , Umaru Yar'Adua et par le ministre des Affaires étrangères, Ojo Maduekwé. Le sommet devrait se tenir, en principe, au mois de mai.

La Zacop regroupe le Nigeria, le Bénin, le Ghana et le Togo.

Créée en février dernier, cette structure se veut un laboratoire de ce que pourrait être un jour l'intégration africaine. Sa mission est d'assurer un développement et une croissance économique partagés par tous les pays membres. Cela passe par la libre circulation des biens, des personnes, des capitaux, des services et une harmonisation des politiques fiscales, monétaires et d'investissement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.