Komlan Mally reçoit l'ambassadeur de France

22/12/2007
Komlan Mally reçoit l'ambassadeur de France

Le nouvel ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux, a été reçu vendredi par le Premier ministre Komlan Mally. M. Renaux est venu féliciter le locataire de la Primature pour sa récente nomination et pour l'appui apporté par les députés à son ambitieux programme de réformes.

MM. Mally et Renaux ont évoqué la coopération entre les deux pays et examiné les secteurs prioritaires dans lesquels Paris pourrait s'impliquer. Au delà de l'aide européenne, la France maintient une relation bilatérale avec la plupart des pays africains, dont le Togo.L'ambassadeur de France s'est déclaré confiant sur une reprise rapide de la coopération entre Lomé et les institutions financières internationales (FMI, Banque mondiale).

Rappelons que le président Faure Gnassingbé s'était entretenu lors du récent sommet UE-Afrique de Lisbonne avec son homologue Nicolas Sarkozy.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.