Komlan Mally reçoit l'ambassadeur de France

22/12/2007
Komlan Mally reçoit l'ambassadeur de France

Le nouvel ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux, a été reçu vendredi par le Premier ministre Komlan Mally. M. Renaux est venu féliciter le locataire de la Primature pour sa récente nomination et pour l'appui apporté par les députés à son ambitieux programme de réformes.

MM. Mally et Renaux ont évoqué la coopération entre les deux pays et examiné les secteurs prioritaires dans lesquels Paris pourrait s'impliquer. Au delà de l'aide européenne, la France maintient une relation bilatérale avec la plupart des pays africains, dont le Togo.L'ambassadeur de France s'est déclaré confiant sur une reprise rapide de la coopération entre Lomé et les institutions financières internationales (FMI, Banque mondiale).

Rappelons que le président Faure Gnassingbé s'était entretenu lors du récent sommet UE-Afrique de Lisbonne avec son homologue Nicolas Sarkozy.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).

A qui le tour ?

Sport

Le Tour cycliste du Togo aura lieu cette année du 10 au 14 avril. En tout, 532km en 5 étapes.

Kaboul porte chance à Zeus

Sport

Le Togolais Baba Nadjombe, alias Zeus, a décroché mercredi son premier titre mondial de Mixed Martial Art (MMA) à Kaboul.