L'Allemagne déroule le tapis rouge

15/06/2009
L'Allemagne déroule le tapis rouge

Le président Faure Gnassingbé, qui effectue à partir de lundi une visite officielle en Allemagne, participera du 18 au 20 juin à la 14ème « « Rencontre internationale de Berlin » sous le thème cette année de : « Notre responsabilité devant Dieu et les hommes et la responsabilité devant l'injustice globale après la crise financière ».

Avant ce forum, le chef de l'Etat aura des entretiens avec le président Horst Köhler et la Chancellière Angela Merkel. Il rencontrera également plusieurs membres du gouvernement dont les ministres de la Défense et celui de la Coopération. Des discussions sont également prévues avec Hartwig Fischer, président du groupe parlementaire en charge de l'Afrique Centrale et de l'Ouest au Bundestag. Faure Gnassingbé sera reçu par le Maire de Berlin, Klaus Wowereit et s'adressera aux ambassadeurs africains en poste en Allemagne.Cette visite marque la relance officielle de la coopération entre le Togo et l'Allemagne après de longues années de brouille.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UFOA-B : le Bénin hérite des qualificatifs

Sport

Le Togo affrontera le Burkina-Faso et le Niger au Bénin dans le cadre des qualifications à l'UFOA-B.

Les opérateurs contraints d'appliquer un tarif unifié

Tech & Web

Sermonnés il y a quelques jours par l’ARCEP, les deux opérateurs mobile togolais ont décidé de revenir à des pratiques plus orthodoxes.

Nouvelle identité visuelle

Tech & Web

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a un nouveau logo.

Les clubs locaux feront-ils mieux que les Eperviers ?

Sport

Le club d’Asko (Kara) affrontera le 29 novembre prochain le Racing club d'Abidjan dans le cadre de la Ligue des champions de la CAF.