L'Allemagne déroule le tapis rouge

15/06/2009
L'Allemagne déroule le tapis rouge

Le président Faure Gnassingbé, qui effectue à partir de lundi une visite officielle en Allemagne, participera du 18 au 20 juin à la 14ème « « Rencontre internationale de Berlin » sous le thème cette année de : « Notre responsabilité devant Dieu et les hommes et la responsabilité devant l'injustice globale après la crise financière ».

Avant ce forum, le chef de l'Etat aura des entretiens avec le président Horst Köhler et la Chancellière Angela Merkel. Il rencontrera également plusieurs membres du gouvernement dont les ministres de la Défense et celui de la Coopération. Des discussions sont également prévues avec Hartwig Fischer, président du groupe parlementaire en charge de l'Afrique Centrale et de l'Ouest au Bundestag. Faure Gnassingbé sera reçu par le Maire de Berlin, Klaus Wowereit et s'adressera aux ambassadeurs africains en poste en Allemagne.Cette visite marque la relance officielle de la coopération entre le Togo et l'Allemagne après de longues années de brouille.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Justice est rendue

Justice

Folly Satchivi, un activiste de l’opposition, a été condamné mercredi à 36 mois de prison dont 12 avec sursis.

OMS : pas de nouveau cas suspect à ce jour

Santé

Contrairement à ce qu’affirment plusieurs médias, aucun nouveau cas de fièvre Lassa n’a été détecté au Togo.

Agropoles : le Sud-Coréen Saemaul s'engage

Coopération

Des experts de la Fondation sud-coréenne Saemaul sont attendus au Togo pour accompagner la création de l'agropole de Kara.

Des vies sauvées

Santé

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) vient de tirer le sonnette d'alarme. Le Togo manque de sang.