L'ambassade de France se met en mode télétravail

24/03/2020
L'ambassade de France se met en mode télétravail

Les services essentiels sont assurés

Afin de limiter les risque de contamination entre personnels et ainsi de maintenir le service aux Français, l’ambassade de France s’est mis mardi au télétravail.

Mais une partie des équipes sera présente dans les bureaux pour assurer des tâches essentielles pour la gestion de la crise.

Concernant les ressortissants français en déplacement temporaire au Togo et qui n’auraient pas trouvé de places d’avion pour rentrer en France, ils sont invités à se signaler à la cellule de réponse téléphonique de l’ambassade.Le gouvernement français étudie, avec Air France, la mise en œuvre d’un mécanisme mondial pour proposer des vols commerciaux aux Français bloqués à l’étranger.

Les Français se trouvant à l’intérieur du territoire togolais et qui pourraient être amenés à devoir rejoindre l’aéroport de Lomé pour emprunter un tel vol commercial sont invités à se signaler pour que leur soit délivré, par les autorités togolaises, un laisser-passer.

Les Français de passage bloqués au Togo qui auraient besoin d’un hébergement temporaire à un prix modéré peuven contacter la cellule de réponse téléphonique qui pourra les orienter vers des structures adaptées ou se connecter à sosuntoit mis en place par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères qui met en relation les Français bloqués à l’étranger en situation de difficulté et les Français établis hors de France se portant volontaires pour les accueillir.

______

Informations pratiques

Cellule de réponse téléphonique de l’ambassade de France : +228 22 23 46 00.

Centre Médico-Social de l’ambassade (corinne.joulin (at) diplomatie.gouv.fr  Tél :  +228 22 23 46 77

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un scandale environnemental

Environnement

La rivière Eké qui traverse Atakpamé est polluée. La faute aux mauvaises pratiques des habitants.

Partir en voyage, c'est possible

Tourisme

C’est le moment de voyager. L’aéroport de Lomé est ouvert au trafic commercial.

Le Sarakawa se refait une beauté

Tourisme

L’hôtel Sarakawa de Lomé vient d’achever des travaux de modernisation. Il était temps.

Ecoutez et regardez

Culture

Une plateforme dédiée à la promotion des artistes togolais a été lancée mercredi.