La France salue le « civisme » du peuple togolais

31/10/2007
La France salue le « civisme » du peuple togolais

Le ministère français des Affaires étrangères a estimé mercredi que les récentes élections législatives au Togo s'étaient déroulées "dans de bonnes conditions". Paris a réaffirmé son soutien à la "dynamique démocratique" au Togo. "Les résultats définitifs des élections législatives au Togo ont été annoncés hier par la Cour constitutionnelle. Pour la France, comme pour les missions d'observation internationales, ces élections se sont déroulées dans de bonnes conditions", a affirmé la porte-parole du Quai d'Orsay, Pascale Andréani.

Les législatives au Togo constituent une "étape déterminante vers le renforcement du processus démocratique et la normalisation des relations de ce pays avec la communauté internationale, tant sur le plan politique qu'économique", a-t-elle souligné."Nous saluons le civisme et le sens des responsabilités démontrés par le peuple togolais tout au long de ce processus. Le Togo pourra compter sur le soutien de la France dans sa dynamique démocratique", a-t-elle ajouté.

Le communiqué du ministère français des Affaires étrangères

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.