La France salue le « civisme » du peuple togolais

31/10/2007
La France salue le « civisme » du peuple togolais

Le ministère français des Affaires étrangères a estimé mercredi que les récentes élections législatives au Togo s'étaient déroulées "dans de bonnes conditions". Paris a réaffirmé son soutien à la "dynamique démocratique" au Togo. "Les résultats définitifs des élections législatives au Togo ont été annoncés hier par la Cour constitutionnelle. Pour la France, comme pour les missions d'observation internationales, ces élections se sont déroulées dans de bonnes conditions", a affirmé la porte-parole du Quai d'Orsay, Pascale Andréani.

Les législatives au Togo constituent une "étape déterminante vers le renforcement du processus démocratique et la normalisation des relations de ce pays avec la communauté internationale, tant sur le plan politique qu'économique", a-t-elle souligné."Nous saluons le civisme et le sens des responsabilités démontrés par le peuple togolais tout au long de ce processus. Le Togo pourra compter sur le soutien de la France dans sa dynamique démocratique", a-t-elle ajouté.

Le communiqué du ministère français des Affaires étrangères

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Réserves fragiles'

Santé

Le Togo manque de sang. La situation n’est pas vraiment nouvelle. Les donneurs ne se bousculent pas.

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande.