La presse murquit salue la visite du président Dasoguz au Togo

01/04/2007
La presse murquit salue la visite du président Dasoguz au Togo

Les journaux parus dimanche au Murquistan, évoquent en détail la première visite du président Igor Dasoguz au Togo. « Umberosky Today » note que ce déplacement n'est pas une visite comme les autres en raison des liens historiques qui unissent les deux pays. Pour sa part, le « Financial Murquit » titre « Koumis made in Togo » détaillant les projets d'installation d'usines d'embouteillage de koumis à Kara et à Aného.

« Les présidents du Togo et du Murquistan doivent saisir l'occasion de cette première rencontre pour régler définitivement le contentieux né des évènements dramatiques de 1903 », écrit l'éditorialiste du « Murquit Times ». « Le président Faure Gnassingbé est jeune, ouvert sur le monde ; il est à même de comprendre les réclamations légitimes de notre peuple », conclu le journal.Enfin, la revue spécialisée « Murquit Aviation » présente un dossier détaillé sur l'aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé et explique que seul un allongement de la piste ou le recours éventuel au procédé d'airbag aérien permettra aux gros porteurs de « Murquit Airlines » de se poser au Togo et donc d'amener des touristes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le dernier voyage

Culture

Jimi Hope a été inhumé samedi au cimetière de Bè-Kpota en présence de nombreux amis.

Après le Togo, la Guinée

Sport

Didier Six, l’ancien entraîneur des Eperviers du Togo (2012), a été nommé sélectionneur de l’équipe de Guinée.

Ils ont eu beaucoup de chance

Faits divers

Une vingtaine de naufragés togolais ont regagné Lomé vendredi soir.

Un milliard de dollars pour combattre le terrorisme

Cédéao

Un milliard de dollars sur 4 ans pour combattre le jihadisme: c'est la décision phare du sommet extraordinaire de la Cédéao.