Le Togo va ouvrir une ambassade en Suisse

11/10/2009
Le Togo va ouvrir une ambassade en Suisse

Signe du dynamisme de la diplomatie togolaise, une nouvelle ambassade sera ouverte dans les semaines qui viennent en Suisse. Située à Genève, la représentation servira également de mission auprès des Nations Unies. Genève abrite en effet de nombreuses organisations intergouvernementales et agences de l'Onu comme l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Bureau international du travail (BIT) ou encore le Conseil des droits de l'homme.

Deux tiers des activités mondiales des Nations Unies se déroulement dans cette ville qui abrite aussi l'Organisation mondiale du Commerce (OMC). Une position stratégique pour le Togo qui n'avait aucun représentant permanent sur place d'ou l'obligation d'envoyer à chaque fois des missions pour assister aux nombreuses réunions et conférences qui se déroulent tout au long de l'année ; manque d'efficacité et surcoûts à la clé.

La nouvelle ambassade représentera également le Togo auprès de la confédération helvétique avec pour mission de promouvoir la coopération bilatérale et de stimuler l'investissement.

Un chargé d'Affaires devrait prendre ses fonctions prochainement avant la nomination d'un ambassadeur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.