Le chef de la diplomatie algérienne à Lomé

07/03/2021
Le chef de la diplomatie algérienne à Lomé

Sabri Boukadooum

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, effectue dimanche une visite officielle au Togo. Un déplacement organisé la veille de la tenue à Lomé du de la 2e réunion du Groupe d'Appui à la Transition au Mali (GST).

M. Boukadoum et son collègue togolais, Robert Dussey, ont évoqué les moyens de renforcer la coopération bilatérale. Les problèmes sécuritaires ont également été abordés avec, notamment, la situation au Mali et la lutte contre le terrorisme.

Conférence de presse commune dimanche à Lomé

‘Il y a un potentiel très important entre l'Algérie et le Togo. Le niveau de nos échanges est insignifiant mais grâce à la Zlecaf et la volonté commune, nous pouvons faire beaucoup plus dans l'intérêt de nos deux pays', a déclaré le ministre algérien. Il souhaite pouvoir organiser au plus vite la seconde réunion de la commission mixte.

M. Boukadoum a été reçu par le président Faure Gnassingbé avec lequel il a abordé les dossiers régionaux et la dynamisation des relations bilatérales.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aide de l'UNFPA

Sport

L'athlète togolaise d’aviron, Akossiwa Claire Ayivon (25 ans), promet de faire des étincelles à l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo en juillet 2021.

Diop à la tête de la Commission

Uemoa

Abdoulaye Diop (Sénégal) a été nommé président de la Commission de l’UEMOA.

11 buts marqués mercredi

Sport

La 4e journée du championnat de première division s’est déroulée mercredi.

Valoriser les compétences des Diasporas

Diaspora

Expertise France va lancer au Togo un projet pilote baptisé ‘Talents en commun’.