Le « choc et la douleur » d'Umaru Yar'adua

18/09/2007
Le « choc et la douleur » d'Umaru Yar'adua

Le président du Nigeria, Umaru Yar'adua, a adressé lundi soir, ses condoléances à son homologue du Togo Faure Gnassingbé à la suite des pluies incessantes qui ont provoqué de graves inondations et des pertes en vies humaines à Kpendjal (environ 650 km au nord de Lomé). "J'ai appris avec un grand choc et profond sens de regret, les inondations au Nord du Togo qui ont coûté la vie à plusieurs togolais et occasionné plusieurs centaines de déplacés", écrit M.Yar'adua.

"Le Nigeria et son peuple sympathisent à la douleur de cette grande perte. Que Dieu tout puissant accorde un repos parfait a leur âme et vous donne la force nécessaire pour supporter cette perte irréparable", ajoute le chef de l'Etat nigerian.Rappelons que ces intempéries ont fait vingt morts et 58 blessés.

Elles ont détruit 22.000 cases et fait 34.000 sinistrés

Le gouvernement a débloqué plus de 500 millions au profit des populations touchées.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.