Le ministre béninois de la Défense à Lomé

17/03/2007
Le ministre béninois de la Défense à Lomé

Le chef de l'Etat Faure Gnassingbé s'est entretenu vendredi soir avec le ministre béninois de la Défense, Issifou Kogui N'Dourou, a appris Republicoftogo.com de source proche de la présidence togolaise. Les deux hommes ont abordé des questions liées à la sécurité entre le Togo et le Bénin. Cette rencontre intervient 24 heures après l'attentat dont a été la cible le chef de l'Etat béninois Boni Yayi. Des inconnus ont ouvert le feu jeudi soir dans le centre du pays contre le cortège du président, qui en est sorti indemne mais plusieurs membres de la garde présidentielle ont été blessés.

Cet incident, dont les circonstances exactes n'ont pas été clairement établies, s'est déroulé dans la région de Parakou, une ville à environ 400 km au nord de Cotonou. L'attaque a eu lieu non loin de Tchaourou, la ville d'origine du président, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Parakou.

Cette attaque est survenue à moins de dix jours des élections législatives qui seront le premier grand test électoral pour Yayi Boni.

En photo : des supporteurs du président béninois dans les rues de Cotonou pendant la campagne électorale pour les législatives

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Des moyens et des ambitions

Uemoa

Cette photo est celle du futur siège de la Chambre consulaire Régionale (CCR-Uemoa).

Nouveau chapitre

Sport

‘Le gouvernement engage les Eperviers et la Fédération togolaise de football à écrire un nouveau chapitre du football togolais'.

Avortements sous conditions

Santé

L'interruption volontaire de grossesse est interdite au Togo. Mais elle se pratique discrètement.

Mise en relation

Tech & Web

Nouvelle boutique en ligne au Togo. Un site de petites annonces pour les particuliers.