Le président Yar'Adua dépêche des émissaires à Lomé

05/08/2007
Le président Yar'Adua dépêche des émissaires à Lomé

Des émissaires du nouveau président du Nigeria, Umaru Yar'Adua, ont été reçus samedi au palais présidentiel à Lomé par le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé, selon des sources proches de la présidence togolaise. Objectif de ce déplacement, évoquer avec Faure Gnassingbé l'état des relations économiques entre le Togo et le Nigeria.

"Le président du Nigeria nous a également envoyé à Lomé discuter avec Faure Gnassingbé de l'évolution du processus électoral en cours", a souligné le chef de la délégation Baba Gana Kingibe.Des élections législatives sont prévues au Togo cette année. Mais aucune date n'a encore été fixée pour la tenue de ce scrutin.

Le Togo et le Nigeria entretiennent depuis plusieurs décennies de bonnes politiques et économiques.

La visite du président Umaru Yar'Adua s'était rendu en visite au Togo quelques jours après son élection.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.