Les Casques bleus de la santé

08/10/2021
Les Casques bleus de la santé

Cérémonie à Kidal

La Minusma a organisé, en milieu de semaine à Kidal, une cérémonie de décoration en faveur du personnel de l’hôpital de niveau 2 du Togo (Togo Level 2). 

Cette cérémonie a eu lieu en présence du commandant en exercice de la Force au secteur Nord, de représentants du chef d’état-major général des Forces armées togolaises, du commandant adjoint d’UNPOL à Kidal, et des contingents présents dans la région.

Cette huitième rotation de l’hôpital de niveau 2 du Togo a été déployée à Kidal le 1er novembre 2020, avec 67 soldats de la paix de divers grades et spécialités, dont 12 personnels féminins. 

Le contingent togolais participe aux côtés des autres composantes de la Minusma, aux opérations, à travers un soutien sanitaire diversifié au profit des militaires, des policiers et civils de la MINUSMA dans le secteur Nord.

En 11 mois de présence à Kidal, les Casques bleus togolais ont réalisé 15 interventions chirurgicales, 48 stabilisations de blessés graves, 137 évacuations médicales aériennes, 486 explorations radiologiques, 681 consultations dentaires, 1.383 consultations médicales et 2.145 tests de laboratoire.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trop, c'est trop

Faits divers

Un nouveau corps sans vie a été repêché mardi dans le 4e lac de Lomé (qui récupère les eaux de pluie).

Lecture pour tous

Culture

L'OIF appuie le gouvernement pour l'installation de Centres de lecture et d'animation.

Un sport en roue libre

Sport

L’Union cycliste international (UCI) a fait l’impasse sur le Togo. C’est ce qu’affirme Koffi Kpodo, le président de la Fédération togolaise .

300.000 doses de Pfizer sont arrivées à Lomé

Santé

300.000 doses du vaccin Pfifer sont arrivées dimanche à l’aéroport de Lomé.