Les Espagnols épinglés

25/06/2009
Les Espagnols épinglés

Francisco Caamaño (photo), ministre de la Justice et Léon Bernadino, secrétaire général du gouvernement espagnol ont été élevés mercredi au grade de commandeurs de l'Ordre du Mono par le président Faure Gnassingbé. Madrado Elena, directrice de l'Agence de coopération internationale et Moreno Karmel, directrice générale de la coopération avec l'Afrique ont été faites, pour leur part, officiers du Mono.

Avant cette cérémonie, la délégation espagnole avait signé avec le gouvernement un mémorandum de coopération entre l'Espagne et le Togo.Mardi, un accord d'entente politique avait été conclu entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays.

Le Premier ministre espagnol, Josée luis Rodriguez Zapatero, a effectué une visite de quelques heures mardi à Lomé au cours de laquelle il a assisté à l'Assemblée nationale au vote abolissant la peine de mort au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.