Les Espagnols épinglés

25/06/2009
Les Espagnols épinglés

Francisco Caamaño (photo), ministre de la Justice et Léon Bernadino, secrétaire général du gouvernement espagnol ont été élevés mercredi au grade de commandeurs de l'Ordre du Mono par le président Faure Gnassingbé. Madrado Elena, directrice de l'Agence de coopération internationale et Moreno Karmel, directrice générale de la coopération avec l'Afrique ont été faites, pour leur part, officiers du Mono.

Avant cette cérémonie, la délégation espagnole avait signé avec le gouvernement un mémorandum de coopération entre l'Espagne et le Togo.Mardi, un accord d'entente politique avait été conclu entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays.

Le Premier ministre espagnol, Josée luis Rodriguez Zapatero, a effectué une visite de quelques heures mardi à Lomé au cours de laquelle il a assisté à l'Assemblée nationale au vote abolissant la peine de mort au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.