Les entreprises sud-africaines sont les bienvenues

28/03/2019
Les entreprises sud-africaines sont les bienvenues

Faure Gnassingbé (G) et Cyril Ramaphosa mercredi à Pretoria

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu mercredi à Pretoria avec son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa à la résidence officielle de Mahlamba Ndlopfu.

Les deux hommes ont abordé les questions liées à la stabilité de l’Afrique, aux réformes engagées par l’Union africaine, au renforcement de l’intégration.

La coopération bilatérale a constitué le gros des discussions. L’Afrique du Sud est peu présente au Togo. Elle est bien davantage en Afrique Centrale, de l’Est et dans sa zone naturelle de l’Afrique australe.

Le Togo aimerait bien attirer les investisseurs, c’est d’ailleurs la raison de son déplacement à Pretoria et à Johannesburg. 

De grosses entreprises locales pourraient apporter leur concours dans le secteur de l’eau, de l’énergie et de la logistique, notamment.

Faure Gnassingbé en a rencontré certaines.

Le déplacement du chef de l’Etat en Afrique du Sud intervient quelques semaines après le lancement du Plan national de développement (PND).

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une stratégie bien définie

Santé

‘Le Togo est un pays qui a une vision très claire sur le développement de la santé'. 

‘Tomorrow rural Home’ version togolaise

Développement

La ‘communauté connectée de demain’ a été lancée mercredi à Sikpe-Afidegnon (préfecture de Yoto).

Teolis en phase de forte expansion

Tech & Web

Teolis, le fournisseur d’accès à Internet (FAI), a considérablement développé ses services depuis le lancement de ses activités il y a un an.

L'esprit sportif de Claude Le Roy

Sport

Depuis l’élimination des Eperviers de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, les Togolais cherchent des responsables à leur malheur.