Les entreprises sud-africaines sont les bienvenues

28/03/2019
Les entreprises sud-africaines sont les bienvenues

Faure Gnassingbé (G) et Cyril Ramaphosa mercredi à Pretoria

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu mercredi à Pretoria avec son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa à la résidence officielle de Mahlamba Ndlopfu.

Les deux hommes ont abordé les questions liées à la stabilité de l’Afrique, aux réformes engagées par l’Union africaine, au renforcement de l’intégration.

La coopération bilatérale a constitué le gros des discussions. L’Afrique du Sud est peu présente au Togo. Elle est bien davantage en Afrique Centrale, de l’Est et dans sa zone naturelle de l’Afrique australe.

Le Togo aimerait bien attirer les investisseurs, c’est d’ailleurs la raison de son déplacement à Pretoria et à Johannesburg. 

De grosses entreprises locales pourraient apporter leur concours dans le secteur de l’eau, de l’énergie et de la logistique, notamment.

Faure Gnassingbé en a rencontré certaines.

Le déplacement du chef de l’Etat en Afrique du Sud intervient quelques semaines après le lancement du Plan national de développement (PND).

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.

Pas de peau pour les patients !

Santé

Pour un pays de 8 millions d’habitants, le Togo ne compte que 16 dermatologues dont 14 sont installés à Lomé.

Une nouvelle saison à Reims

Sport

Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, le Togolais Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims, indique France Football.