Louis Michel : « Enracinement durable de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo »

25/06/2009
Louis Michel : « Enracinement durable de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo »

Louis Michel, le Commissaire européen au Développement et à l'Aide humanitaire applaudi à l'abolition de la peine de mort au Togo. "Je me réjouis de l'adoption de cette loi. C'est un signe fort de l'attachement de ce pays aux droits fondamentaux humains et à des valeurs auxquelles l'Europe s'identifie également. Ce vote est une manifestation supplémentaire d'un enracinement durable de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo", écrit jeudi M. Michel.

La dernière exécution capitale au Togo date de 1978. Selon la loi adoptée par les députés,  les condamnations à mort prononcées par les juridictions compétentes, mais non encore exécutées à la date d'entrée en vigueur de ce texte, sont « converties de plein droit en peine de réclusion perpétuelle ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.