Le Koweït a célébré mercredi le 59e anniversaire de son indépendance et pour la première fois le 18ème anniversaire de sa libération. L'émirat fut occupé pendant sept mois en 1990-91 par les troupes irakiennes de Saddam Hussein. A cette occasion, le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé un message de félicitations au peuple koweïtien et au cheikh Sabah Al Ahmed Al Sabah.
« Je me félicite des liens d'amitié et de coopération qui existent entre le Koweït et le Togo et saisis cette opportunité pour vous réaffirmer ma volonté d'Œuvrer de concert avec vous à leur raffermissement dans l'intérêt partagé de nos deux pays », écrit Faure Gnassingbé.Koweït City et Lomé n'entretiennent pas de représentations diplomatiques.
En photo : scènes de joie mercredi dans les rues de Koweït City
Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Commentaires
Loading comments ...