Message du sultan d'Oman

13/01/2008
Message du sultan d'Oman

Le sultan d'Oman, Qabus ibn Said, a adressé dimanche un message au président Faure Gnassingbé à l'occasion de la célébration du 13 janvier. Dans ce message, le sultan adresse ses félicitation aux autorités togolaises et au « peuple ami du Togo ». Le sultanat d'Oman est situé, au sud de la péninsule d'Arabie, sur les bords du golfe d'Oman et de la mer d'Oman. Il est bordé par les Émirats arabes unis au nord, l'Arabie saoudite à l'ouest, le Yémen au sud-ouest.

Oman est une monarchie indépendante depuis le milieu du XVIIIe siècle. L'économie du pays est particulièrement dépendante de l'extraction de ses ressources de pétrole.Si le Togo a procédé à l'établissement de relations diplomatiques avec les Emirats fin 2007, rien de tel n'existe encore avec Mascate.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Incendie maîtrisé à l'université de Lomé

Faits divers

Un incendie s’est déclaré lundi dans le bâtiment accueillant la faculté des sciences économiques et de gestion à Lomé.

Les intempéries font 3 victimes

Faits divers

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche sur Lomé et sa périphérie ont causé la mort de 3 personnes.

Début de l'exercice Obangame Express

Coopération

Un exercice naval dénommé Obangame Express, assuré par les forces navales américaines en Afrique (NAVAF), a débuté vendredi avec la participation du Togo.

Interdits à la vente

Santé

Quatre médicaments importés ont été retirés de la vente. Le ministère de la Santé invoque des raisons commerciales.