Mission commerciale canadienne à Lomé

26/03/2009
Mission commerciale canadienne à Lomé

Une délégation d'hommes d'affaires canadiens se rendra au Togo fin avril. Première visite du genre depuis de longues années.

C'est l'ambassadeur du Canada à Lomé, Darren Schemmer, qui l'a annoncé lors d'une rencontre avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo. « « J'ai annoncé au Premier ministre qu'une mission commerciale visitera le Togo fin avril pour voir les opportunités d'investissement et de commerce au Togo», a déclaré le diplomate.Selon M. Schemmer, le contexte est favorable. « L'évolution politique et économique est indéniable. Je me suis rendu pour la première fois au Togo, il y a deux ans et je pense qu'aujourd'hui il commence à y avoir des améliorations. Je me réjouis de cette évolution positive et nous espérons que cela ira de l'avant », a-t-il indiqué.

La mission commerciale canadienne devrait comprendre plusieurs entreprises de la province du Québec, traditionnellement très actives en Afrique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique qui vote

Cédéao

Plusieurs pays de la Cédéao organiseront des élections présidentielles en 2020. Des scrutins que l'on espère apaisés.

A Nairobi, les Eperviers sauvent l'essentiel

Sport

Le Togo et le Kenya ont fait match nul (1-1) lundi à Nairobi dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Relever le défi des infrastructures

Cédéao

Les pays de la Cédéao doivent disposer d’infrastructures performantes dans les domaines des transports, de l’énergie, des télécommunications et des technologies.

Jack Ma s'entretient avec le président togolais

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec le fondateur d’Alibaba, Jack Ma.