'Nous gagnerons cette guerre ensemble'

24/03/2020
'Nous gagnerons cette guerre ensemble'

Eric William Stromayer

L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Eric William Stromayer, a invité la population togolaise à respecter scrupuleusement les règles d’hygiène et de sécurité édictées par le gouvernement.

Dans un message vidéo, il a indiqué que certains minimisaient encore la gravité de la pandémie de coronavirus, malgré les recommandations du gouvernement et de l’OMS

'Je vois des attroupements, des gens se regroupent pour voir la télévision ou rejoindre des dizaines d’autres inconnus dans des maquis où ils serrent la main; d’autres refusent de se laver les mains avec du savon’, a-t-il déploré.

Il faut prendre les bonnes mesures, tout de suite, pas demain, pour être en mesure d’éliminer cette pandémie, a martelé le diplomate. Faute de quoi, au Togo et partout ailleurs dans le monde, la situation risque de s’aggraver.

L’ambassade des Etats-Unis a décidé de suspendre ses activités temporairement dès ce mardi. Certains services essentiels seront assurés.

‘Nous sommes en guerre contre une maladie nouvelle et c’est ensemble que nous gagnerons cette guerre’, a conclu Eric William Stromayer.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les pieds dans l'eau

Environnement

Les habitations construites à proximité du fleuve Zio sont exposées aux inondations.

Eliminatoires de la CAN en septembre ?

Sport

Le Togo pourrait affronter l'Égypte, le Kenya et les Comores en septembre et en octobre pour les éliminatoires de la CAN.

Université verte

Environnement

L'Union européenne va contribuer à apporter un peu de fraîcheur et de verdure au campus de l’université de Lomé.

Les inquiétudes du PAM

Développement

La pandémie de Covid-19 menace de pénuries des centaines de millions de personnes dans le monde, majoritairement en Afrique.