Nouvel ambassadeur de Chine au Togo

09/03/2007
Nouvel ambassadeur de Chine au Togo

Yang Min, nouvel ambassadeur  extraordinaire et plenipotentiaire de la Chine au Togo, a présenté jeudi ses lettres de créance au chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé. 

L'ambassadeur Yang a profité cette occasion pour transmettre  les salutations cordiales et les meilleurs voeux du président  chinois Hu Jintao au président Faure, ainsi que les meilleurs  sentiments du gouvernement et du peuple chinois au gouvernement et au peuple togolais.     

Il a hautement apprécié la politique étrangère de paix, de non- alignement et de bon voisinage appliquée par le Togo et s'est  félicité du développement régulier des relations d'amitié et de  coopération entre la Chine et le Togo depuis l'établissement de  leurs relations diplomatique il y a 35 ans.

   

Il a remercié le gouvernement togolais pour le soutien qu'il a  accordé depuis longtemps à la grande cause de la réunification  pacifique de la Chine, et apprécié positivement la contribution du président Faure au développement de l'amitié sino-togolaise.  

    

De son côté, le président Faure a prié l'ambassadeur Yang de transmettre ses salutations au président Hu Jintao. Il a hautement apprécié l'amitié sino-togolaise établie personnellement par feu

président Eyadèma et feu président Mao Zedong, et souligné que  dans tous les cas, la Chine est l'amie fidèle, crédible et digne  de confiance du Togo.  

   

Il a réaffirmé que le gouvernement togolais appliquerait comme  par le passé, la politique d'une seule Chine, et soutiendrait la  cause grandiose de la réunification de la Chine.  

   

Il a déclaré que le gouvernement togolais est disposé à consolider et développer davantage les relations d'amitié et de coopération entre les deux pays, et à coopérer étroitement avec le gouvernement chinois dans les affaires internationales.   

    

L'ambassadeur Yang était arrivé le 15 février au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo veut former des codeurs

Tech & Web

L'Africa code week (ACW) aura lieu du 14 au 26 octobre prochains.

Les Eperviers locaux s'imposent à domicile

Sport

Les Eperviers locaux ont écrasé les Aigles du Nigeria (4-1) dimanche à Lomé lors du 2e tour des éliminatoires de la CHAN.

Une nouvelle saison débute

Sport

La saison sportive 2019-2020 démarre le 6 octobre avec la phase aller du championnat de D1 pour les 14 clubs engagés.

FIFA : légère remontée

Sport

Le Togo progresse un peu dans le dernier classement de la FIFA.