Obama est président !

20/01/2009
Obama est président !

Barack Obama est devenu mardi le premier président noir des Etats-Unis après avoir prêté serment devant une immense foule enthousiaste, saluant le choix de "l'espoir plutôt que la peur" à l'heure où le pays est en crise et en guerre. Le 44e président des Etats-Unis a prêté serment à 12h05 locales (17H05 GMT) sur la bible d'Abraham Lincoln sur les marches du Capitole, le siège du Parlement, devant le Mall, l'immense esplanade au coeur de la capitale américaine, où s'étaient assemblées sur plusieurs kilomètres plus de deux millions de personnes.

"Moi, Barack Hussein Obama, je jure solennellement de remplir fidèlement les fonctions de président des États-Unis, et, dans toute la mesure de mes moyens, de sauvegarder, protéger et défendre la Constitution des États-Unis", a-t-il déclaré, avant de prononcer son discours d'investiture sous les hourras de la foule agitant des drapeaux tricolores.De nombreux officiels assistaient à la cérémonie ainsi que le corps diplomatique. Le Togo était représenté par Lorempo Tchabré Landjergue, le chargé d'Affaires dans la capitale fédérale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un million d'euros de l'Allemagne

Coopération

L’Allemagne a mis à disposition du Togo un montant d’un million d’euros pour soutenir le pays dans sa lutte contre le coronavirus.

Remises de peine pour plus de 1.000 détenus

Justice

1048 détenus vont bénéficier d’une remise de peine, a annoncé Faure Gnassingbé jeudi. 

Aklesso Atcholi élu à la vice-présidence du Parlement de la Cédéao

Cédéao

Aklesso Atcholé, président du groupe parlementaire UNIR, a été élu 3e vice-président du Parlement de la Cédéao.

Essais cliniques

Santé

Une équipe de médecins togolais planchent sur plusieurs essais cliniques destinés à soigner des cas graves de covid-19.