Paris « attaché à la stabilité et à la démocratie au Togo »

16/04/2009
Paris « attaché à la stabilité et à la démocratie au Togo »

Le Quai d'Orsay a exprimé jeudi son attachement à la stabilité et à la démocratie au Togo, après l'annonce, par les autorités de Lomé, de la découverte d'un complot présumé impliquant le député Kpatcha Gnassingbé. "Nous sommes attachés, comme la communauté internationale, à la stabilité et à la consolidation de la démocratie au Togo", a déclaré, lors d'un point de presse, Frédéric Desagneaux, porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères.

Pour la France, les derniers développements de la situation politique ne doivent, en aucun cas, remettre en cause le calendrier électoral togolais."Il est important que le processus conduisant aux élections présidentielles prévues l'année prochaine, comme le scrutin lui-même, se déroule dans des conditions de transparence et de liberté", a poursuivi M. Desagneaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akakpo est de retour

Sport

La Fédération togolaise de football; (FTF) a nommé Serge Akakpo au poste de manager de l'équipe nationale des Eperviers.

Aucun décès depuis une semaine

Santé

Depuis une semaine, aucun décès lié au Coronavirus n’a été enregistré au Togo.

Nouveau leader en zone sud

Sport

A l’issue de la 8e journée de D1, AS OTR a pris la tête du classement de la zone sud.

Certains quartiers de Lomé passent au vert

Environnement

La scène est désolante. Des maisons cernées par une eau verdâtre. Dans la partie sud de la capitale, les inondations sont fréquentes.