Paroles d'honneur, Simone Gbagbo sera à Lomé

15/10/2009
Paroles d'honneur, Simone Gbagbo sera à Lomé

Simone Gbagbo, l'influente épouse du président de Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo (probable candidat à la présidentielle), sera au Togo le 16 octobre prochain pour dédicacer son livre. « Paroles d'honneur », publié il y a deux ans, est un réquisitoire sévère contre la France. Ancienne militante de la Jeunesse Étudiante Catholique UEC), professeur, chercheur à l'Université, députée engagée, mère de cinq enfants, Simone Gbagbo-Ehivet prend la plume pour raconter sa bible, ses chroniques, avec le franc-parler qui la caractérise.

Paroles d'Honneur, c'est surtout l'histoire des enjeux complexes dont la Côte d'Ivoire fait l'objet de la part de ce qu'elle appelle la " Françafrique ".

Femme de foi, de convictions, de combat, elle dévoile tout au long de son ouvrage les dessous des cartes et dénonce tous ceux qui tentent de mettre à genoux la Côte d'Ivoire, pays souverain. Le contenu du livre a un peu vieilli depuis sa parution ; les relations entre Paris et Abdidjan s'étant normalisés.

La dédicace aura lieu le 16 octobre 2009 à 15h30

Hôtel Mercure-Sarakawa

Lomé

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cause commune

Culture

Rencontre inédite entre la chanteuse togolaise Valentine Alvares et le rappeur Ghanéen AJ Nelson.

Trop, c'est trop

Faits divers

Un nouveau corps sans vie a été repêché mardi dans le 4e lac de Lomé (qui récupère les eaux de pluie).

Lecture pour tous

Culture

L'OIF appuie le gouvernement pour l'installation de Centres de lecture et d'animation.

Un sport en roue libre

Sport

L’Union cycliste international (UCI) a fait l’impasse sur le Togo. C’est ce qu’affirme Koffi Kpodo, le président de la Fédération togolaise .