Paroles d'honneur, Simone Gbagbo sera à Lomé

15/10/2009
Paroles d'honneur, Simone Gbagbo sera à Lomé

Simone Gbagbo, l'influente épouse du président de Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo (probable candidat à la présidentielle), sera au Togo le 16 octobre prochain pour dédicacer son livre. « Paroles d'honneur », publié il y a deux ans, est un réquisitoire sévère contre la France. Ancienne militante de la Jeunesse Étudiante Catholique UEC), professeur, chercheur à l'Université, députée engagée, mère de cinq enfants, Simone Gbagbo-Ehivet prend la plume pour raconter sa bible, ses chroniques, avec le franc-parler qui la caractérise.

Paroles d'Honneur, c'est surtout l'histoire des enjeux complexes dont la Côte d'Ivoire fait l'objet de la part de ce qu'elle appelle la " Françafrique ".

Femme de foi, de convictions, de combat, elle dévoile tout au long de son ouvrage les dessous des cartes et dénonce tous ceux qui tentent de mettre à genoux la Côte d'Ivoire, pays souverain. Le contenu du livre a un peu vieilli depuis sa parution ; les relations entre Paris et Abdidjan s'étant normalisés.

La dédicace aura lieu le 16 octobre 2009 à 15h30

Hôtel Mercure-Sarakawa

Lomé

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'ARN Messager attendu avec impatiente

Santé

Pour le Togo, l’urgence est de recevoir les premières doses de vaccins le plus rapidement possible.

Don de matériel anti-incendie

Coopération

Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.