Patassé de retour à Lomé pour le nouvel an

29/12/2008
Patassé de retour à Lomé pour le nouvel an

Après avoir pris part aux travaux du dialogue inclusif, l'ancien président de Centrafrique, Ange Félix Patassé, a regagné Lomé lundi matin. « Le Seigneur a béni les travaux de ce dialogue » a-t-il déclaré à republicoftogo.com à sa descente d'avion. « J'espère qu'à partir des conclusions et résolutions de ces assises de Bangui, tous les acteurs sauront se surpasser pour privilégie les aspirations profondes du peuple centrafricain » a-t-il poursuivi.

M. Patassé s'était rendu à Bangui le 8 décembre et avait laissé ses enfants dans sa résidence de Lomé. « Je suis revenu célébrer avec eux la fête de nouvel an » a-t-il expliqué.Il ne cache pas son ambition de regagner son pays dans le courant de l'année prochaine pour prendre part à la mise en Œuvre des résolutions du dialogue inclusif.

Ange Félix Patassé aujourd'hui âgé de 72 ans, avait été renversé par un coup d'Etat orchestré par le général François Bozizé en mars 2003 et contraint à l'exil au Togo.

Il se considère comme un togolais d'adoption.

L'ancien président a mis à profit son exil à Lomé pour développer un projet de biogaz en faveur du monde rural.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Université verte

Environnement

L'Union européenne va contribuer à apporter un peu de fraîcheur et de verdure au campus de l’université de Lomé.

Les inquiétudes du PAM

Développement

La pandémie de Covid-19 menace de pénuries des centaines de millions de personnes dans le monde, majoritairement en Afrique.

Des propriétés antivirales confirmées, mais prudence

Santé

Un traitement contre le paludisme chloroquine et son dérivé l’hydroxychloroquine pourrait être efficace contre le covid-19.

Un million d'euros de l'Allemagne

Coopération

L’Allemagne a mis à disposition du Togo un montant d’un million d’euros pour soutenir le pays dans sa lutte contre le coronavirus.