Plusieurs accords de coopération signés avec le Brésil

17/03/2009
Plusieurs accords de coopération signés avec le Brésil

Cinq accords de coopération ont été signés mardi à Lomé entre le Togo et le Brésil. Ils portent sur le secteur agricole, politique et diplomatique. L'Institut togolais de recherche agronomique va bénéficier de l'assistance de son homologue brésilien, l'Ebra. Lomé et Brasilia ont également décidé de mettre en Œuvre un mécanisme consultations politiques entre les deux gouvernements et de fixer le cadre du fonctionnement de missions diplomatiques et de leurs agents dans les pays respectifs.

Enthousiaste, le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, a salué la « nouvelle ère de coopération » entre les deux Etats. Même sentiment chez Roberto Jaguarib Games, le sous-secrétaire général du ministère brésilien des Affaires extérieures. "Le Togo entre dans une phase irréversible de développement du point de vue institutionnel, démocratique, politique, économique, social et culturel. Tous ces efforts rapprochent davantage le Brésil de votre beau pays" a-t-il déclaré au terme des travaux de la Commission mixte.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique qui vote

Cédéao

Plusieurs pays de la Cédéao organiseront des élections présidentielles en 2020. Des scrutins que l'on espère apaisés.

A Nairobi, les Eperviers sauvent l'essentiel

Sport

Le Togo et le Kenya ont fait match nul (1-1) lundi à Nairobi dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Relever le défi des infrastructures

Cédéao

Les pays de la Cédéao doivent disposer d’infrastructures performantes dans les domaines des transports, de l’énergie, des télécommunications et des technologies.

Jack Ma s'entretient avec le président togolais

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec le fondateur d’Alibaba, Jack Ma.