Report de la tournée asiatique ?

14/04/2009
Report de la tournée asiatique ?

Le président Faure Gnassingbé avait prévu de s'envoler lundi pour une tournée asiatique qui devait le conduire d'abord en Chine pour une visite d'Etat, puis au Japon. Les évènements survenus à Lomé dans la nuit de dimanche à lundi pourraient le contraindre à reporter ces importants déplacements, axés sur la coopération et le développement.

Il devait également prendre part le 17 avril au Forum économique de Boao en Chine. On ignore pour le moment si le chef de l'Etat maintiendra le calendrier prévu ou si ces visites seront repoussées à plus tard.Chine et Japon sont deux importants partenaires économiques du Togo qui se sont engagés à aider le pays. Beijing apporte son aide à la reconstruction des ouvrages d'art détruits lors des inondations de 2008 et Tokyo a tiré un trait sur une grande partie de la dette togolaise à son égard.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La santé avant tout

Santé

Sur les pages Facebook et Twitter du candidat Unir figure un visuel destiné à assurer la promotion des services de santé.

Equipements de protection pour les personnels aux frontières

Santé

L’organisation mondiale de la santé (OMS) a remis des équipements de protection contre le covid-19 aux autorités togolaises.

Le Togo affrontera le Maroc

Sport

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé lundi au tirage au sort du championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2020.

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville.