Sénatrice française à Lomé

15/01/2008
Sénatrice française à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a reçu lundi à Lomé Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice française, membre de l'Union des Français de l'étranger. A la sortie de l'entretien, elle a confié sa satisfaction de voir la démocratie se renforcer au Togo et s'est félicitée de la manière dont se sont déroulées les dernières élections législatives.

« Le président du Togo a toutes les qualités pour réussir et pour relancer l'économie de son pays », a déclaré la sénatrice.Joëlle Garriaud-Maylam est membre de l'Union des Français de l'étranger et du groupe UMP au Sénat.

Juriste international de formation, expert-consultant, elle a été élue sénatrice des Français établis hors de France le 26 septembre 2004.

Membre du Conseil supérieur des Français de l'étranger (aujourd'hui Assemblée des Français de l'étranger) de 1988 jusqu'à son entrée au Sénat, elle y fut élue sans discontinuer par les français établis au Royaume-Uni et en République d'Irlande.

Au Sénat, elle est membre de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces Armées et Secrétaire de la Délégation aux Droits des Femmes et à l'égalité des chances. Elle représente le Sénat à la Commission nationale pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) et à la Commission pour l'élimination des mines anti-personnel. Elle appartient à la section française de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie et à l'Union interparlementaire. Elle est également membre du Bureau politique et de la Commission exécutive de l'UMP. Elle est également membre du groupe d'amitié France-Afrique de l'Ouest au Sénat.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.