Togo-Espagne : une même volonté de coopérer

24/06/2009
Togo-Espagne : une même volonté de coopérer

Le président Faure Gnassingbé a souhaité mardi un renforcement des liens d'amitié et de coopération entre l'Espagne et le Togo en accueillant à Lomé le Premier ministre Josée luis Rodriguez Zapatero. « Le Togo est un pays qui sort de la crise et chaque jour nous nous efforçons de consolider la démocratie et l'Etat de droit, une tâche qui n'est pas facile » a reconnu le chef de l'Etat.

Le chef du gouvernement espagnol s'est félicité « des actes concrets que posent les autorités togolaises pour conforter la démocratie » ; il s'est déclaré favorable à un développement des relations bilatérales.« L'Espagne s'est engagée à instaurer une nouvelle forme de coopération avec l'Afrique de l'Ouest en général et le Togo en particulier », a indiqué M. Zapatero.

Un dîner officiel présidé par Faure Gnassingbé a conclu la visite de quelques heures du Premier ministre espagnol à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.