Togo-Espagne : une même volonté de coopérer

24/06/2009
Togo-Espagne : une même volonté de coopérer

Le président Faure Gnassingbé a souhaité mardi un renforcement des liens d'amitié et de coopération entre l'Espagne et le Togo en accueillant à Lomé le Premier ministre Josée luis Rodriguez Zapatero. « Le Togo est un pays qui sort de la crise et chaque jour nous nous efforçons de consolider la démocratie et l'Etat de droit, une tâche qui n'est pas facile » a reconnu le chef de l'Etat.

Le chef du gouvernement espagnol s'est félicité « des actes concrets que posent les autorités togolaises pour conforter la démocratie » ; il s'est déclaré favorable à un développement des relations bilatérales.« L'Espagne s'est engagée à instaurer une nouvelle forme de coopération avec l'Afrique de l'Ouest en général et le Togo en particulier », a indiqué M. Zapatero.

Un dîner officiel présidé par Faure Gnassingbé a conclu la visite de quelques heures du Premier ministre espagnol à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FIFA va financer la construction d’un Centre technique

Sport

Une mission de la FIFA s’est rendue au Togo pour évaluer les besoins de la Fédération.

Des couveuses pour les hôpitaux togolais

Coopération

Tika, l’Agence de coopération turque, a offert au Togo 6 couveuses destinées aux principaux hôpitaux du pays.

Une justice plus humaine

Justice

Les expulsion forcées, les démolitions de bâtiments, ordonnées par décision de justice, sont suspendues jusqu’à nouvelle ordre.

La parole de Dieu

Faits divers

De faux pasteurs, mais de vrais escrocs ont été arrêtés récemment.