Togo-Espagne : une même volonté de coopérer

24/06/2009
Togo-Espagne : une même volonté de coopérer

Le président Faure Gnassingbé a souhaité mardi un renforcement des liens d'amitié et de coopération entre l'Espagne et le Togo en accueillant à Lomé le Premier ministre Josée luis Rodriguez Zapatero. « Le Togo est un pays qui sort de la crise et chaque jour nous nous efforçons de consolider la démocratie et l'Etat de droit, une tâche qui n'est pas facile » a reconnu le chef de l'Etat.

Le chef du gouvernement espagnol s'est félicité « des actes concrets que posent les autorités togolaises pour conforter la démocratie » ; il s'est déclaré favorable à un développement des relations bilatérales.« L'Espagne s'est engagée à instaurer une nouvelle forme de coopération avec l'Afrique de l'Ouest en général et le Togo en particulier », a indiqué M. Zapatero.

Un dîner officiel présidé par Faure Gnassingbé a conclu la visite de quelques heures du Premier ministre espagnol à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Plus de peur que de mal

Faits divers

L’un des plus anciens établissements du Togo, l’hôtel du Golfe à Lomé, a été victime d’un sinistre qui aurait pu être dramatique.

Mobilisation en faveur du FIDA

Développement

Plusieurs dirigeants africains demandent à la communauté internationale d'être plus généreuse.

Regroupement dans le secteur des services

Tech & Web

Gozem a annoncé lundi le rachat de la plateforme Delivroum.

Parc automobile : 3% tout électrique d’ici 5 ans

Environnement

Une petite partie des nouvelles voitures circuleront à l'électrique dans 5 ans.