Un ancien du Togo devient le «Monsieur Afrique» d'Israël

29/03/2007
Un ancien du Togo devient le «Monsieur Afrique» d'Israël

Jacques Revah, qui fut ambassadeur d'Israël au Togo à la fin des années quatre vingt, a été nommé mardi directeur général adjoint du ministère israélien des Affaires étrangères en charge de l'Afrique. C'est donc lui qui gérera la politique africaine de Jérusalem. M. Revah, 100% francophone, a été en poste aux Etats-Unis, au Canada, en Côte d'Ivoire (ambassadeur au milieu des années quatre vingt dix). Il était jusqu'en 2005 ambassadeur d'Israël à l'Unesco.

Jacques Revah est un fin connaisseur de l'Afrique et du Togo. Sa nomination pourrait contribuer à relancer la coopération entre les deux pays.Pour des raisons de contraintes budgétaires, les intérêts diplomatiques israéliens sont gérés depuis l'ambassade à Abidjan.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.