Un ancien du Togo devient le «Monsieur Afrique» d'Israël

29/03/2007
Un ancien du Togo devient le «Monsieur Afrique» d'Israël

Jacques Revah, qui fut ambassadeur d'Israël au Togo à la fin des années quatre vingt, a été nommé mardi directeur général adjoint du ministère israélien des Affaires étrangères en charge de l'Afrique. C'est donc lui qui gérera la politique africaine de Jérusalem. M. Revah, 100% francophone, a été en poste aux Etats-Unis, au Canada, en Côte d'Ivoire (ambassadeur au milieu des années quatre vingt dix). Il était jusqu'en 2005 ambassadeur d'Israël à l'Unesco.

Jacques Revah est un fin connaisseur de l'Afrique et du Togo. Sa nomination pourrait contribuer à relancer la coopération entre les deux pays.Pour des raisons de contraintes budgétaires, les intérêts diplomatiques israéliens sont gérés depuis l'ambassade à Abidjan.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.